Namibie-Canada est le 3e match annulé après Nouvelle-Zélande-Italie et Angleterre-France, en raison du typhon qui a d'abord frappé le centre et l'est du Japon samedi, avant de prendre la direction du nord-est.
Les organisateurs précisent avoir pris cette décision pour des raisons de sécurité en raison des inondations et des glissements de terrain dans la région de Kamaishi, entourée de montagnes.
"Nous demeurons optimistes sur le fait que les autres matches de dimanche prévus à Kumamoto (Galles-Uruguay), Hanazono (USA-Tonga) et Yokohama (Japon-Ecosse), pourront avoir lieu car situés dans des lieux loin de la tempête ce matin", a déclaré Alan Gilpin, le directeur du tournoi, cité dans un communiqué.
Le typhon Hagibis, l'un des plus puissants ayant frappé le Japon ces dernières années, a provoqué l'annulation de trois matches, une première dans une Coupe du monde de rugby depuis l'édition inaugurale en 1987.
Il a déferlé samedi soir sur le centre et l'Est du Japon, et notamment sur la mégalopole de Tokyo, faisant au moins trois morts selon un bilan provisoire. Plus de 90 personnes ont été blessés et une quinzaine étaient portées disparues.
L'annulation du match est synonyme de match nul (0-0) entre les deux équipes. Ce match devait opposer deux équipes déjà éliminées dans la course à la qualification pour les quarts de finale.
A LIRE AUSSI.
Mondial de rugby: le typhon Hagibis emporte Angleterre-France et Nouvelle-Zélande - Italie
Mondial de rugby: Angleterre-France et Nouvelle-Zélande-Italie annulés
Mondial de rugby: précédentes éditions, 7 sur 8 pour les Sudistes
Mondial de rugby: abattues, fatalistes ou positives, les équipes face à l'annulation des matches
F1: le typhon Hagibis bouleverse le programme du GP du Japon
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.