Le jeudi 10 octobre 2019, Jean-Bernard Lévy, Président-Directeur Général du groupe EDF, a nommé un nouveau directeur à la tête de l'EPR de Flamanville (Manche). Il s'agit d'Alain Morvan, qui succède à Laurent Thieffry, nommé quant à lui, directeur de la Direction industrielle, au sein de la Direction ingénierie et projets nouveau nucléaire. Ces changements prendront effet le 1er janvier 2020.
Un retour aux sources pour Alain Morvan, 52 ans, qui a commencé sa carrière à EDF en 1993 comme ingénieur sûreté, et chef d'exploitation à la centrale nucléaire de Golfech, après avoir obtenu un diplôme de l'Institut national des sciences appliquées (INSA) de Lyon.
Cinq ans plus tard, il rejoint la centrale nucléaire de Vogtle aux États-Unis pour une mission de consultant interne. À son retour en 2007, il est nommé Directeur délégué production de la centrale nucléaire du Blayais, au nord de Bordeaux, puis Directeur de la centrale nucléaire de Flamanville 1 et 2, dans la Manche, en 2011.
En janvier 2015, il quitte temporairement l'électricien pour prendre la responsabilité du site d'ingénierie et de production de sous-marins de Naval Group à Cherbourg. Il fait son grand retour en 2019, lorsqu'il réintègre le groupe EDF au sein de la division Production nucléaire.
A LIRE AUSSI.
EPR de Flamanville: les soudures coûteront 1,5 milliard d'euros de plus
La mise en service de l'EPR de Flamanville encore retardée d'au moins trois ans
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.