Commissaire de police chargé du trafic d’armes à Marseille, Lucas Skali, 46 ans, est sur la piste d’un réseau de mafieux serbes qui ont dérobé des armes à l’Otan et s’en servent contre les convoyeurs de fonds avec une grande violence. Des traces de poudre ayant été trouvées sur ces armes, Lucas pense que ce trafic d’armes est lié à un trafic de drogue.
Il se rend à Paris avec son équipe pour collaborer avec la brigade des Stups. Sur place, il prend contact avec Maya, 25 ans, qui y travaille. Maya est sa fille, qu’il n’a pas élevée, parce qu’il est parti en courant lorsque sa femme lui a appris qu’elle était enceinte.
Il manque un petit quelque chose
C’est la cinquième fois que Roschdy Zem joue dans un film de Pierre Jolivet ("Fred", "Ma petite entreprise", "Filles uniques" et "La très très grande entreprise").
Avec son visage impassible, il incarne à la perfection ce grand flic, aussi efficace dans son métier que défaillant dans sa vie personnelle. C’est ce mélange des genres, entre policier nerveux et haletant et conflit psychologique, qui fait tout l’intérêt de ce polar à la française.
Leïla Bekhti campe avec beaucoup de finesse cette fille en colère contre un géniteur qui ne l’a pas reconnue, et l’ensemble de la distribution est au diapason. Il manque cependant un petit quelque chose qui ferait de ce film un peu plus qu’une série B de qualité. Un supplément d’âme, peut-être…
Marie-Christine d’André
Policier français. De Pierre Jolivet, avec Roschdy Zem (Lucas Skali), Leïla Bekhti (Maya Dervin), Marc Lavoine (Julien Bass), Nicolas Bridet (Simon), Nina Meurisse (Juliette), Marilyne Canto (Brigitte) (1 h 45).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.