L’étape cherbourgeoise représentait la dernière ligne droite de cette 43e édition de la Solitaire du Figaro partie de Paimpol le 25 juin. Jusqu’au bout les skippers auront tout donné allant même jusqu’à surprendre par leur arrivée matinale. La veille, les organisateurs prévoyaient une arrivée dans l’après-midi avant d’annoncer une arrivée à 10 heures.
Finalement, Yann Eliès a fait mentir tous ces pronostics en franchissant la ligne d’arrivée à 9 h 18. Il accostait au port quelques minutes après, suivi de peu par Morgan Lagravière, Erwan Tabarly et un bon peloton de skippers.
Le Bas-Normand Fabien Delahaye qui aura gardé la tête de la course pendant une bonne partie de l'étape finit 5e. Il est 4e au général. Le Cherbourgeois Alexis Loison parvenait à se classer dans le Top 10 pour cette dernière étape. Une arrivée "à la maison" fortement appréciée du skipper. Au général, il se classe 8e.
Le Granvillais Nicolas Jossier, se classe 22e de cette étape. Au classement général, il occupe la 13e place. Le Cherbourgeois Eric d'Hooghe finit l'étape à la 32e place. Au classement général, il est 35e.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.