La Zone d'activité Vallée Barrey à Mondeville (Calvados) change de visage. "Depuis 10 ans, nous travaillons à la requalification de cette zone pour ne pas que ça devienne une friche", explique Hélène Burgat, maire de Mondeville. En mai 2019, des travaux de voiries ont commencé pour faciliter l'accès à la zone. "Faciliter l'accès est fondamental pour une zone comme celle-ci. Il y aura également des accès de circulation douce pour les vélos", indique Paul Chandelier, vice président du conseil départemental.
Les voies d'accès ont été réaménagées, un carrefour a été créé, ainsi qu'une nouvelle voie de desserte pour la ZAC. Ces aménagements auront coûté un peu plus de 700 000 euros, répartis entre l'agglomération, Caen-la-mer, le département, la ville de Mondeville et la société de gestion immobilière Immorente.
Se concentrer sur les friches
Ce réaménagement des voies s'inscrit dans un projet global. De nouveaux commerces ainsi que des nouveaux logements vont voir le jour. "Aujourd'hui, nous devons nous concentrer sur les zones de friches afin d'éviter de consommer les terres agricoles", poursuit Dominique Goutte, Vice-président Caen-la-mer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.