La commune de Saint-Jean-Baptiste de Triquerville (Port-Jérôme-sur-Seine, en Seine-Maritime) détient une église en danger. Son architecture particulière est presque unique en France. Le manque et l'instabilité des fondations fragilisent de jour en jour l'édifice situé en centre bourg. Si d'importants travaux ne sont pas réalisés rapidement, l'église pourrait tout simplement fermer ses portes. Mais l'argent manque. La ville de Port-Jérôme-sur-Seine a décidé de lancer un appel au mécénat.
L'intérieur unique de l'église de Triquerville. - pj2s
Différentes manières pour aider
Pour ceux qui souhaitent apporter leur soutien financier à la restauration de l'église Saint-Jean-Baptiste, plusieurs actions sont possibles.
- Un concert est organisé par le Comité des fêtes le samedi 12 octobre 2019 à 20h30, au sein même de l'église. L'entrée sera de 5 euros et la totalité des bénéfices sera reversée au financement de la rénovation.
- Un don, qui ouvre droit à une déduction fiscale, peut être réalisé en ligne, sur le site internet de la Fondation du Patrimoine. Pour un don en espèces ou par chèque, un bon de souscription est téléchargeable sur le site internet de la ville de Port-Jérôme-sur-Seine.
A LIRE AUSSI.
En Seine-Maritime, un appel aux dons pour restaurer une église menacée
Port-Jérôme-sur-Seine : une aide financière pour les étudiants de la commune
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.