"France, veux-tu encore de tes paysans ?" : c'est avec ce slogan que les agriculteurs se sont mobilisés ce mardi 8 octobre 2019 dans toute la France, à l'appel des syndicats de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d'exploitants agricoles) et des JA (Jeunes agriculteurs).
Dans la Manche, tôt ce mardi 8 octobre 2019, des détritus et autres pneus avaient été déversés sur quelques ronds-points, avant la formation d'un barrage filtrant au rond-point de Guilberville (Manche), qui fait la jonction entre la RN 174 et l'A 84, en fin de matinée.
Les agriculteurs manifestent leurs oppositions aux zones de non-traitement aux produits phytosanitaires, aux accords commerciaux, et expriment leur sentiment de rejet. Un agribashing ressenti ici aussi dans le département de la Manche, département essentiellement agricole. Anne Jeanne est la secrétaire générale de la FDSEA de la Manche.
Anne Jeanne
Et lors de cette opération de barrage filtrant, des tracts et des produits laitiers manchois ont été distribués aux automobilistes, qui, pour la plupart, soutiennent la profession agricole.
Automobilistes
Cette manifestation d'envergure nationale n'est qu'un avertissement aux autorités, de nouvelles actions pourront être envisagées préviennent les syndicats agricoles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.