Une bombe américaine datant de la Seconde guerre mondiale, qui avait fait l'objet d'une opération de désamorçage dimanche 06 octobre 2019, a été détruite lundi 07 octobre 2019 matin en mer, au large de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), a annoncé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.
"La bombe d'aviation de 500 livres américaine (environ 227kg, ndlr) a pu être contreminée définitivement par le groupe des plongeurs démineurs de la Marine nationale en Manche", a affirmé la préfecture dans un communiqué.
Dimanche, des démineurs avaient retiré le dispositif de mise à feu, mais la destruction en mer de la bombe avait été reportée au lendemain pour des raisons météorologiques.
L'opération de désamorçage avait nécessité l'évacuation de 600 habitants, présents dans un rayon de 250 mètres, et le confinement de 25 000 autres, situés dans un rayon de 1,5 km.
La bombe, qui contenait 145 kg d'explosifs, avait été remontée dans les filets d'un pêcheur et rapportée à quai fin septembre 2019.
Avec AFP.
A LIRE AUSSI.
Bombe américaine : fin des opérations à Condé-sur-Vire, 1000 habitants ont été évacués
Calvados : une bombe de 460 kg désamorcée avec succès
Une bombe de la seconde guerre mondiale désamorcée
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.