C'est une nouvelle étape dans le litige qui oppose la mairie de Bayeux (Calvados) à l'Association des Bayeusains pour l'amélioration de leur cité (ABAC). Jeudi 3 octobre 2019, le tribunal administratif de Caen (Calvados) a rejeté la requête du président de l'ABAC, Denis Ragueneau, et l'a condamné à verser à Bayeux la somme de 1 000 euros.
Selon Denis Ragueneau, le maire de Bayeux, Patrick Gomont, aurait favorisé la vente de "L'orangerie", bâtiment du XVIIIe siècle, ancien tribunal, à des proches : les actuels propriétaires de l'hôtel "Villa Lara", Rima et François Hébert.
Denis Ragueneau demande l'annulation de la vente de l'ancien tribunal. "Une action au pénal est lancée depuis un bon moment", a-t-il rappelé sur le blog de l'ABAC, vendredi 4 octobre 2019. La ville de Bayeux se défend, elle, de tout favoritisme.
Jeudi 3 octobre 2019, le tribunal administratif de Caen a aussi condamné le président de l'ABAC à verser 1 000 euros aux propriétaires de "L'Orangerie", dont le projet est d'ouvrir un nouvel hôtel et un nouveau restaurant, en plein cœur de la ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.