Elle investit un bâtiment de trois niveaux, jouxtant l’Abbaye aux Dames, et qui forme une des deux ailes de l’ancien "Logis de l’abbesse" (l’autre étant occupée par le séminaire Saint-Jean Eudes).
Installée au 11 de la rue Gaillarde, près du Campus 1, l’aumônerie souffrait de l’exiguité de ses locaux pour répondre au nombre croissant d’étudiants s’y rendant. Un projet d’agrandissement avait été étudié. Mais la libération des lieux occupés par les services diocésain et régional de l’Enseignement Catholique dans le Logis de l’Abbesse a présenté une meilleure opportunité. Le "11", comme l’appelaient les étudiants, a donc été vendu afin d’investir dans la réfection de l’aile nord du Logis.
Le chantier est en voie d’achèvement. Il vise à transformer cet immeuble de bureaux en établissement recevant du public, avec ce que cela impose comme normes. Sont prévues dix chambres de résidents, un petit studio pour l’aumônier ou le responsable, un foyer d’accueil permanent, des salles de réunion et de travail, et un oratoire.
Pratique. 33, place Reine Mathilde à Caen. Infos sur www.aumoneriecaen.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.