Vous devez posséder un permis de conduire spécialement destiné à sa conduite, au risque de ne pouvoir naviguer en mer, sur un lac, fleuve ou rivière.
Plusieurs options de ce permis bateau sont proposées. Le permis côtier permet d’évoluer dans une zone de 6 milles à partir du littoral (environ 10 kilomètres). Le permis hauturier permet d’aller au-delà, sans limite de distance. Le permis fluvial, enfin, vous ouvre la navigation sur les fleuves et les rivières.
D’une durée de dix heures, la formation au permis côtier peut aisément être suivie sur un week-end, voire sur une seule journée. C’est ce que propose la majorité des organismes. L’examen théorique du permis est également rapide. Dans la région, il a lieu au centre des Affaires maritimes, situé au Citis, à Hérouville Saint-Clair.
Concernant les organistes formateurs, deux "bateaux- écoles" sont à votre service à Caen, à proximité ou sur le bassin portuaire.
Pratique. Auto-bateau école Campus formation, rond point de l’Orne, tél. 02.31.34.98.53 et École de navigation Université, 62 quai Vendeuvre, tél. 09.81.68.94.90.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.