La pêche à la coquille Saint-Jacques a ouvert mardi 1er octobre 2019 à minuit, et dès le lendemain, les clients ont pu les découvrir sur les étals des poissonneries.
Jérémy Jaouen est ouvrier à la poissonnerie Au vivier, à Cherbourg. C'est lui qui est allé chercher les premières coquilles Saint-Jacques ce mercredi 2 octobre 2019, tôt dans la matinée à la criée. Elles ont été pêchées en zone Atlantique Manche Est. Il les a achetées 4,23 euros le kilo et les vend 7,95 euros. Selon lui, le prix a augmenté par rapport à l'année dernière, et ce, pour plusieurs raisons :
Jérémy Jaouen
Malgré le petit nombre de coquilles récoltées pour cette première journée de pêche, 265 kilos seront mis en vente à la poissonnerie Au vivier, ce qui n'est pas pour déplaire à ce couple d'habitués, qui vient d'en acquérir et qui nous livre ses conseils de dégustation :
Quelques astuces pour savourer au mieux les coquilles Saint-Jacques
Et du 11 au 27 octobre 2019, les coquilles Saint-Jacques s'invitent pour la deuxième édition de la Grande débarque dans toute la Normandie, elles seront cuisinées dans une centaine de restaurants participants, comme La Satrouille à Cherbourg, ou encore le fameux restaurant étoilé Le Mascaret, à Blainville-sur-mer !
A LIRE AUSSI.
La Saint-Jacques à l'honneur lors de la Grande Débarque en Normandie
Volume en hausse, prix en baisse pour la coquille St-Jacques à Dieppe
Coquille Saint-Jacques: La tension monte entre pêcheurs Normands et Britanniques
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.