La Direction interdépartementale des routes Nord-Ouest (Dirno) a mis en place une dizaine de nouveaux panneaux à messages variables sur le périphérique de Caen, depuis le mardi 1er octobre 2019. Ils indiquent les temps de parcours vers les trois principales issues du boulevard périphérique (A84, A13, N13), ainsi que vers la sortie qui mène au CHU de Caen. Ces panneaux indiquent également la différence avec le temps de parcours habituel.
Cela existe aussi à Rouen
Par exemple, s'il est indiqué " A84 : 20 MN (+ 12 MN)", cela signifie que le temps de parcours jusqu'à l'A84 est estimé à 20 minutes, ce qui représente 12 minutes de plus que le temps de parcours sans perturbation. S'il n'y a pas de perturbations, alors il est indiqué "A84 : 8 MN (FLUIDE)". Lorsque le temps de parcours est sensiblement supérieur au temps de référence, les panneaux affichent également un pictogramme "bouchons".
Le temps de parcours est calculé grâce à deux balises, installées sur le réseau, qui analysent le passage des voitures lorsque le trafic est suffisant. Ce type d'affichage est déjà mis en place sur l'agglomération de Rouen.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.