Que d’eau que d’eau !
Le centre régional de Météo France de Caen-Carpiquet a relevé ce samedi, en 24h, près de 30 mm de précipitations à Deauville, c’est ici que les pluies ont été les plus abondantes. Du sud Cotentin au centre Manche, ainsi que dans le Perche Ornais, la lame d’eau, a atteint les 20 mm en 24h ! On est finalement loin des 86 mm recueillis en juillet 1978, à Caen…
Météo France qui prévoit un ciel toujours très chaotique pour encore 8 / 10 jours.
La pluie qui a provoqué des dégâts sur le périphérique intérieur à Caen, à hauteur de la porte de la porte de la Côte de Nacre, la voie de droite est neutralisée en chaussée intérieure. Sous la pression des eaux de ruissellement, le bitume s’est fortement dégradé des bouches d’égouts ont même été soulevées. Des travaux seront entrepris lundi.
Les pluies qui ont aussi transformées le site du festival de Beauregard en un vrai terrain de boue sur lesquel les festivaliers pataugeaient. Des voitures ont aussi été bloquées, impossible de repartir de ce champ de gadoue. Il aura fallu l’aide d’un tracteur pour sortir des véhicules des parkings.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.