À l'occasion des fêtes thérésiennes de Lisieux (Calvados) qu'il préside, le Cardinal Archevêque de Québec, Cyprien Lacroix, a pris une journée de détente à Caen, lundi 30 septembre 2019.
Pendant les fêtes de #Stethérèse, le Cardinal Archevêque de #Québec, Mgr Lacroix a fait un pèlerinage aux sources spirituelles de la fondation de Québec à l'église St Jean de #Caen autour des figures de Jean, Jourdaine et Henri de Bernières. @sanctulisieux @ecdq @Eglisecatho pic.twitter.com/lvpZMQBqkw
— P.Laurent BERTHOUT (@DiocesedeBayeux) October 1, 2019
Après s'être recueilli sur la sépulture de Léonie Martin (ndlr : sœur de Sainte-Thérèse) au monastère de la Visitation et avoir visité l'Abbaye-aux-hommes et l'Abbaye-aux-Dames, le cardinal Archevêque de Québec s'est arrêté longuement à l'église Saint-Jean, en plein cœur de Caen. Pourquoi ?
Il s'agissait pour lui d'un pèlerinage de mémoire, en souvenir de plusieurs membres de la famille ou amis de Jean de Bernières qui ont contribué à la fondation de la ville de Québec au XVIIe siècle. Sur Caen, la rue de Bernières lui est dédiée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.