Depuis quelques années, l'église Saint-Étienne, à Fécamp (Seine-Maritime), souffrait d'infiltrations sur une partie de sa toiture (la partie basse de la façade nord). Des réparations de colmatage avaient été effectuées en attendant le changement de la toiture, qui a débuté en septembre 2019, et devrait prendre fin en novembre de cette même année. Les travaux sont d'autant plus importants que les fuites menaçaient les peintures présentes dans l'église.
Écoutez Patrice Duval, conseiller municipal délégué à la proximité :
Changement de toiture à l'église Saint-Etienne
D'autres travaux à prévoir
Les travaux consistent en la dépose des vieilles ardoises et des zingueries (comme les gouttières), l'installation d'une sous-toiture avec contre-lattage, puis la pose d'ardoises (d'Espagne) et le remplacement des zingueries
C'est une entreprise locale qui a été sélectionnée pour réaliser les travaux : Berdeaux Leroux, implantée à Saint-Léonard. Coût total des travaux pour la mairie : 48 809,47 euros.
Et comme une église est un chantier sans fin, de nouveaux travaux sont prévus. En 2020, l'ensemble des vitraux seront déposés pour être restaurés, une opération rendue possible grâce au mécénat de l'entreprise locale Olvéa. La mairie va également devoir prévoir des travaux sur les structures, notamment en raison du mauvais état des pierres. Néanmoins, ce chantier ne devrait pas débuter avant plusieurs années.
A LIRE AUSSI.
Des travaux de rénovation à l'Abbaye de Fécamp
Normandie : Olvéa, l'entreprise conquérante qui soigne aussi le patrimoine de Fécamp
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.