Ce midi, pour un déjeuner rapide entre collègues, nous optons pour le Grenier à crêpes, une crêperie installée rue Saint-Jean à Caen (Calvados). Nous aurions pu nous installer à l'intérieur, à l'une des charmantes tables garnies d'une nappe rouge à pois blancs, mais c'est en terrasse que nous nous attablons, afin de profiter des derniers rayons de soleil de l'été.
La carte affiche 31 recettes de galettes différentes. Que les plus indécis se rassurent, ils pourront opter pour la formule à 11,50 euros qui propose, au choix : une complète jambon, une complète coppa, une galette du jour, une omelette ou une salade. Le plat est suivi d'une crêpe et d'un café.
De l'andouille de Guémené
Jeannine, Raoul, Delphine : ici beaucoup de galettes ont des prénoms. Comme nous sommes des gourmandes, ce sera galette au chèvre pour mon amie, et pour moi, galette andouille, camembert et pomme. Je ne suis pas déçue : ma galette est garnie de quatre beaux morceaux de la charcuterie traditionnelle bretonne. Car oui, il s'agit d'andouille de Guémené, la meilleure à manger braisée. Le tout est évidemment arrosé d'une bolée de cidre… normand.
Pour le dessert, seule ma collègue se laisse tenter : ce sera crêpe banane caramel, sans oublier la chantilly maison. Le café est accompagné d'un Carabreizh, petit caramel au beurre salé, on apprécie l'attention.
Pratique. 182 Rue Saint-Jean à Caen. Tél. 02 31 83 79 44 et legrenieracrepes.fr
A LIRE AUSSI.
Le sarrasin, sain et revisité, conquiert les papilles des Français
Bonne table à Caen : Comme un cheveu sur la soupe, assortiments végétariens
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.