Bison Futé voit de toutes les couleurs dans le sens des départs pour ce week-end.
Vendredi 6 juillet : orange
Beaucoup ont surement attendu les résultats du bac avant de prendre la route. La circulation commencera à être très chargée à partir de 15h et jusqu'à 20h dans tout le Nord Ouest de la France. Les difficultés s'accumuleront autour des grandes agglomérations et des principaux axes routiers, notamment sur l'A13 à Pont-l’Évêque (Deauville), au péage de Dozulé (Caen et Cabourg) et au péage de Beuzeville. Des ralentissements sont attendus jusqu'à 22h sur ces points particuliers.
Samedi 7 juillet : rouge
Ce sera la journée la plus compliquée. Il faudra s'attendra à passer beaucoup de temps dans les bouchons, car le trafic sera très chargé dès 9h du matin et jusqu'à 17h. Idéalement, il faudrait repousser votre départ à la fin d'après midi pour respirer un peu mieux. Ce sont une nouvelle fois les grandes agglomérations, et les points d'entrée sur les autoroutes qui seront les plus touchés
Les péages seront pris d'assaut et il faudra prendre votre mal en patience avant d'atteindre la destination de vos vacances.
Dimanche 8 juillet : vert
Retour au calme sur les routes de France. Aucune difficulté majeure n'est à signaler. Ce serait pour ainsi dire le jour idéal pour partir en vacances.
Retrouvez également tous nos conseils pratiques pour prendre la route en toute tranquillité.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.