Longtemps maladroit, le PSG s'en est remis au talent de ses deux stars pour débloquer la situation, eux qui, blessures respectives obligent, n'avaient plus évolué ensemble depuis la finale perdue de Coupe de France le 27 avril dernier.
Le retour en particulier de Mbappé, remplaçant au coup d'envoi et absent depuis un mois pour une blessure à la cuisse gauche contractée le 25 août contre Toulouse, a dynamisé l'attaque parisienne à partir de son entrée à l'heure de jeu.
Le but de Neymar est intervenu dix minutes plus tard, sur une erreur de la défense bordelaise exploitée à la vitesse de l'éclair par le prodige français par un centre millimétré pour le Brésilien (1-0, 70e).
Après la défaite surprise mercredi contre Reims (2-0), qui avait mis un terme à une série de 44 matches consécutifs de L1 durant laquelle les Parisiens avaient systématiquement trouvé le chemin des filets, la victoire à Bordeaux ouvre de meilleures perspectives à trois jours du déplacement en C1 à Galatasaray.
Avec 18 points et une différence de buts conséquente (+9), les Parisiens sont quasiment assurés de terminer le week-end en tête du championnat même si Angers, qui reçoit Amiens à 20h00, peut encore les rejoindre en cas de succès. Angers pourrait même souffler le trône aux Parisiens en cas de victoire par plus de quatre buts d'écart.
A LIRE AUSSI.
Ligue 1: Paris se balade sans Neymar, Lyon confirme
Ligue 1: Nice confirme à Rennes, Marseille se rassure
Ligue 1: PSG-Bordeaux les invaincus, Nice-OM pour convaincre
Ligue 1: le PSG remercie Meunier, Saint-Etienne grimpe sur le podium
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.