La biscuiterie de l'Abbaye, à Lonlay-L'Abbaye est une institution familiale de l'industrie agroalimentaire de l'Orne, dont les premières productions étaient sous forme artisanale en 1909. Elle emploie aujourd'hui 246 salariés et génère un chiffre d'affaires de 43 millions d'euros, dont plus de la moitié grâce aux biscuits bio.
L'entreprise inaugurera, avant la fin 2019, un nouvel entrepôt près de son site de production. Une nouvelle ligne de production sera installée à la Ferté-Macé (Orne), toujours avec la préoccupation de la qualité et l'utilisation de produits locaux (farine, beurre, crème, camembert, caramel, etc.).
De 246 employés en début 2019, l'effectif atteindra 280 en fin d'année 2019.
Charles Lebaudy est le nouveau PDG de la Biscuiterie de l'Abbaye. - Eric Mas
La biscuiterie de l'Abbaye s'est vue remettre jeudi 26 septembre 2019, dans l'après-midi, le label "Entreprise du patrimoine vivant", attribué par le Ministère de l'économie et des finances. Alors que Gérard Lebaudy, PDG, prendra sa retraite lundi 30 septembre, c'est son fils, Charles Lebaudy, qui a pris le relais depuis février 2019 :
Charles Lebaudy
Le label "Entreprises du patrimoine vivant" est délivré par l'État. Il distingue les entreprises emblématiques de l'excellence française, au fort engagement local ainsi que la maîtrise de savoir-faire renommé. Ces entreprises représentent des références pour les consommateurs, tant en France qu'à l'international. Elles sont les vitrines des savoir-faire français et la référence de prestige à l'export. La marque "Biscuiterie de l'Abbaye" est essentiellement vendue en Normandie et dans les territoires limitrophes, mais les biscuits fabriqués sous marque de distributeurs sont vendus dans une trentaine de pays à travers le monde.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.