L'affaire a débuté par un flagrant délit de deux toxicomanes au Havre (Seine-Maritime). Les individus interpellés ont indiqué aux enquêteurs qu'ils se fournissaient au foyer Coallia (foyer de travailleurs migrants) d'Harfleur. La Brigade anti-criminalité (BAC) a mis sous surveillance les lieux et constate le trafic. Au bout d'une semaine, les allées et venues cessent. En fait, le trafic repend au foyer Coallia du Havre. Les forces de l'ordre réinstalleront une planque pendant une semaine jusqu'à procéder aux interpellations.
Cocaïne, héroïne et cannabis
Lundi 23 septembre 2019, 25 policiers de la BAC passent à l'action avec un chien des Stups de Rouen (Seine-Maritime). Ils interpellent quatre individus, âgés de 31 à 41 ans. Ils logent tous dans les foyers Coallia et sont tous déjà connus des forces de l'ordre. Lors des perquisitions, les enquêteurs ont retrouvé 328 grammes de cocaïne, 310 grammes d'héroïne et 117 grammes de résine de cannabis, ainsi que 4 910 euros en liquide. Un scooter servant à alimenter le trafic a également été saisi.
Comparution immédiate
En garde à vue, un des trafiquants a été plus loquace que les autres. Il a expliqué aux policiers que son activité lui rapportait entre 2 000 et 3 000 euros par jour. Un des individus, qui ne faisait que prêter sa chambre, a été relâché au bout de 48 heures. Les trois autres seront présentés en comparution immédiate vendredi 27 septembre devant le tribunal du Havre.
A LIRE AUSSI.
Normandie: trafic de drogue démantelé dans la région du Havre
Plus d'un kilo d'héroïne saisi par les policiers de Rouen
Prison pour le trafiquant de drogue interpellé au Havre
Le Havre : un trafic de drogue démantelé dans le quartier Danton
Caen : un curieux tandem de dealers jugés en comparution immédiate
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.