Au début des années 2000, la télévision a été révolutionnée par l'apparition de la Télévision numérique terrestre (TNT), offrant un plus grand choix sur sa télécommande. C'est le même changement que s'apprête à connaître la radio en Seine-Maritime, avec le déploiement, à compter du mardi 1er octobre 2019, de la radio numérique terrestre.
La FM continue d'émettre
La radio continue d'émettre en FM en parallèle, il n'est donc pas nécessaire de changer tous les postes de radio de son habitation. Cependant, pour recevoir la radio numérique terrestre, comme pour la TNT, il faudra acquérir un équipement avec la nouvelle norme (appelée DAB+).
Dès le 1er octobre 2019, un choix plus large de radios, dont Tendance Ouest, sera disponible dans les agglomérations du Havre et de Rouen, en utilisant une antenne, comme pour la FM. La radio numérique terrestre est en cours de déploiement dans les autres départements.
Grâce à cette nouvelle norme de diffusion, les auditeurs profiteront d'une meilleure qualité d'écoute, sans grésillement, et d'informations supplémentaires qui s'affichent sur le poste de la radio (nom de la chanson en cours, pochette de l'album, etc.)
Des travaux spectaculaires
La mise en place de la radio numérique terrestre a donné lieu à des manœuvres impressionnantes ces derniers jours, notamment à Canteleu où ont été installées de nouvelles antennes de diffusion. C'est depuis ce site qu'est déjà diffusé aujourd'hui Tendance Ouest sur le 103.7 en FM dans l'agglomération rouennaise.
A LIRE AUSSI.
Problème de réception TNT en Normandie ? c'est à cause du temps !
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.