C'est pour ce genre de moments que le Rouen Normandie Rugby (Seine-Maritime) peut savourer sa montée en Pro D2, parmi des grands noms du rugby français. Le vendredi 27 septembre 2019, ce sont sept titres de champion de France, une finale de Coupe d'Europe et une histoire d'une grande richesse qui se présentent en Normandie, dans les bagages de l'Usap.
Créer l'exploit
Preuve de l'importance accordée à cet adversaire perpignanais, c'est Diochon qui accueillera la rencontre pour répondre à la demande des supporters, qui étaient déjà 3 000 à avoir réservé leur place à une semaine de l'événement. Une première cette saison, alors que le président Jean-Louis Louvel avait émis cette possibilité pour "les matches de gala", profitant des déplacements du week-end des footballeurs de QRM et du FC Rouen. En tribunes, la fête promet d'être belle. Sur le terrain, c'est une toute autre bataille qui attend les hommes de Richard Hill.
Tout juste reléguée de Top 14, l'Usap est rodée aux matches de haut niveau et dispose de joueurs à même de jouer la remontée en fin de saison, même si elle n'est que septième au classement pour l'instant. Après une première victoire qui lance leur saison, Jorick Dastugue et ses coéquipiers savent qu'une confirmation sera difficile à aller chercher. Après leurs défaites de début de saison, ils savent également que c'est par ce genre d'exploit que le salut viendra.
A LIRE AUSSI.
Bédanne, terre d'accueil du prochain stade du Rouen Normandie Rugby ?
Rugby (Pro D2) : Rouen et Richard Hill s'apprêtent à batailler
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.