Les Equidays se dérouleront dans tout le département du Calvados, du 23 au 27 octobre 2019. Jean-Léonce Dupont, président du département, et Béatrice Guillaume, vice-présidente, ont présenté la programmation, à un mois de l'événement, depuis la foire de Caen, lundi 23 septembre.
Des initiés au grand public
Depuis leur lancement en 1993, les Equidays ont toujours attiré beaucoup de curieux. Cette année, le département a concocté un "programme d'animations populaires" selon les mots du président du Calvados. Cet événement, qui se déroule sur cinq jours, vise trois types de personnes : "les initiés, les professionnels et le grand public". Ainsi, tout le monde peut venir passer un bon moment en famille. Cette année, la grande nouveauté consiste en la présence d'un village itinérant qui passera par Caen, Lisieux, Vire, Falaise et Bayeux. Au total, soixante animations gratuites seront à découvrir.
Les plus jeunes pourront par exemple profiter des spectacles équestres animés par Pierre Fluery, funambule. A noter également la présence de la compagnie L'Art est cabré. Ces artistes feront le show au cœur du village itinérant.
Une surprise au château de Caen
Pour les impatients, il est possible de se rendre, le samedi 28 septembre 2019, au parc des expositions à Caen, où une journée est consacrée aux Equidays, avec des démonstrations équestres et des jeux.
Le jour de l'inauguration, mercredi 23 octobre 2019, le village itinérant sera ouvert de 14 à 19 heures au château de Caen. "Un événement surprise sera présenté" explique Béatrice Guillaume, vice-présidente du département du Calvados, à découvrir dès 15 heures et à redécouvrir à la nuit tombée, à 19 heures, jusqu'au dimanche 27 octobre...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.