Commencée vendredi en fin d'après-midi, l'opération s'est arrêtée à 1 heure du matin dans la nuit de dimanche à lundi, le compteur dépassait les 3.509.000 euros et les dons pouvaient se poursuivre une partie de la nuit, après la fin de plus de 54 heures de streamings.
La troisième édition de l'évènement, toujours organisée par les Montpelliérains, Adrien "Zerator" Nougaret et Alexandre "Dach" Dachary, a pulvérisé son propre record. En 2018, 1.094.731,34 euros avaient été levés au profit de Médecins sans frontières.
Les 54 streamers réunis à Montpellier ont diffusé esport, tchat et vidéos pendant plus de 50 heures, chacun sur leur chaîne Twitch, sollicitant leurs "commu" (communautés) pour faire des dons.
"On s'est donné à fond pendant trois jours, tous ensemble, on est tous très émus d'avoir réussi, c'est grâce à vous les +viewers+, merci à tous", a lancé Zerator à l'heure de la clôture.
"Merci, ma +commu+, vous avez été extraordinaires", a salué Squeezie, une des stars françaises de l'esport.
"On a explosé les compteurs, c'est incroyable", s'est exclamée Maghla, une des streameuses les plus suivies de l'évènement.
Même le président de la République Emmanuel Macron a salué dimanche soir dans un tweet ces "gamers "qui viennent de lever en un week-end plus de 3 millions au profit de l'institut Pasteur".
"Vous êtes inspirants et vous nous démontrez que tout est possible pour soutenir une cause pour laquelle on croit", a-t-il écrit.
A LIRE AUSSI.
Z Event, la ruche des streamers qui oeuvre pour la bonne cause
Les nouveaux gladiateurs électroniques font salle comble à Lyon
Le Tokyo Game Show fait une place à l'eSport
Au Sénégal, Macron s'engage pour l'éducation et l'environnement
Moins de fonctionnaires, annonce la droite, mais à quel prix
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.