"A contre sens, c'est avant tout un travail d'équipe. C'est grâce au travail de tous que nous en sommes là", estime Anthony Caillot, le chef du restaurant étoilé situé au 8-10 Rue des Croisiers à Caen (Calvados). Dix ans après son ouverture, l'anniversaire d'A contre sens est une nouvelle occasion pour lui d'affirmer sa philosophie paysanne. "Ma cuisine est le relais du travail des producteurs, je mets en lumière leurs produits et les sublime".
"Toujours se réinventer"
Anthony Caillot insiste cependant sur la nécessité de toujours se réinventer. "Notre cuisine doit toujours rester en mouvement, jamais statique. Si nous voulons conserver l'enthousiasme de nos clients nous devons sans cesse innover et créer", affirme le chef. Accompagné par son talentueux second, Freddy Pommier, il n'hésite pas à tester des nouveautés. "Les créations mènent parfois à des échecs mais les "déchets" nous font avancer et font partie du succès !", explique Anthony, qui avait convié mercredi 18 et jeudi 19 septembre 2019 quelques habitués pour célébrer ses dix ans.
Pratique. 8-10 Rue des Croisiers à Caen. Du mardi soir au samedi soir de 12h à 13h15 et de 19h30 à 21h. Tél. 02 31 97 44 48
A LIRE AUSSI.
Face au mur, entre le Mexique et les Etats-Unis
L'Indien Gaggan, "rock star culinaire", défricheur de la cuisine expérimentale en Asie
La Bolivie veut sa place sur la carte de la gastronomie mondiale
Las de la "pression", le chef trois étoiles Sébastien Bras veut sortir du Michelin
Plus que du kebab: des chefs veulent sortir la gastronomie turque de son moule
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.