L’activité touristique dans la Manche en juin, est qualifiée de correct, grâce à une clientèle d’affaires et aux groupes selon Manche Tourisme. Les touristes individuels sont restés bien discrets. Juin n’a pas offert un calendrier et une météo propices aux séjours notamment sur le littoral.
Les étrangers semblent avoir été bien présents. Britanniques, Allemands et Belges ont été les clientèles les plus vues avec de bonnes fréquentations liées notamment aux commémorations sur les sites du débarquement .
Malgré un ciel peu clément et les effets de la crise, les professionnels du tourisme n'ont toutefois enregistré que peu de désistements de dernière minute. "Sur le cumul des fréquentations de mai et juin les résultats semblent stables par rapport à l’année dernière", indique le comité départemental du tourisme de la Manche.
Comme le soleil, les réservations pointent tardivement le bout de leur nez pour juillet et août ! Les professionnels ne se prononcent pas sur la fréquentation estivale. Les réservations se font à la dernière minute et si le soleil se montre enfin la saison devrait être bonne.
Les événements dont la Solitaire du Figaro, fêtée du 10 au 15 à Cherbourg, les Sorties de Bain à Granville, ou les Traversées de Tatihou, devraient permettre de soutenir l’attractivité touristique estivale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.