Les vendredi 27 et samedi 28 septembre 2019, dix villes normandes s'animent pour la promotion du Don d'Organes et de TISsus (DOTis).
Le docteur Cyril Marliot nous explique le concept de cet événement
Cyril Marliot au micro de Tendance Ouest
Dans la Manche, différentes animations seront organisées à Avranches, Carentan, Cherbourg, Coutances, Granville, Saint-Clair-Sur-l'Elle, Saint-Lô et Villedieu. Dans l'Orne, vous pourrez retrouver des ateliers à Alençon et Flers, et dans le Calvados, les DOTis vous donnent rendez-vous à Caen, Bayeux, Colleville-sur-Mer, le Molay-Littry et Vire.
Cyril Marliot au micro de Tendance Ouest
Pour les sportifs, un DOTis Run est organisé pour l'occasion.
Cinq kilomètres seront à parcourir à travers les différentes villes accueillant l'événement. Il est possible de s'inscrire sur place, mais, pour les plus prévoyants, un formulaire en ligne vous attend sur le site normandiecourseapied.com.
Chaque année, dans les différentes villes concernées, sportifs, commerçants, associations et professionnels de santé se parent de t-shirts bleus. Une marée humaine qui souhaite faire évoluer les mentalités autour du don d'organes et de tissus.
Cyril Marliot au micro de Tendance Ouest
Le don d'organes et de tissus touche aujourd'hui de plus en plus de Français. Comme l'explique Cyril Marliot, l'important est d'en parler autour de soi.
Cyril Marliot au micro de Tendance Ouest
Le programme complet du week-end est à retrouver sur lesdotis.fr
A LIRE AUSSI.
Cinq villes de Normandie se mobilisent pour informer sur le don d'organes
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.