En matière de tourisme, il faut savoir se démarquer, et c'est une " première " dans l'Orne. Il faut aussi s'adapter aux nouvelles exigences des visiteurs, comme par exemple de rapides visites thématiques. À Alençon (Orne), l'Office de Tourisme expérimente des triporteurs électriques.
L'office en propose 3 : 2 pour, par exemple un couple du touriste, et le troisième pour l'accompagnateur. Des trottinettes électriques peuvent compléter ce dispositif qui sera inauguré à l'occasion des " Journées Européennes du patrimoine ", samedi après-midi 21 septembre 2019 de 14 à 17h (il est prudent de réserver).
"Ces triporteurs électriques, sortes de grosses trottinettes, serviront à des balades guidées en ville", explique Vincent Lucas, le directeur de l'Office. Cela permet par exemple en 1 heure d'aller sur des lieux éloignés : de l'office de tourisme au château et au quartier Saint-Léonard, pour une balade " médiévale ". Ce qui est impossible à pieds. Sur le thème de " la seconde guerre mondiale ", cela permet d'aller de l'Office au Conseil départemental, à la Pyramide, au Pont neuf, en moins d'une heure.
Les premières sorties guidées auront lieu samedi après-midi 21 septembre 2019, avant un test plus long, de septembre à décembre 2019 et une pérennisation en 2020 si ce test est concluant. Pour Vincent Lucas, "c'est aussi un moyen ludique qui doit permettre de rajeunir l'âge des touristes qui visitent Alençon".
Balade guidée à partir de 14 ans en triporteur électrique au départ de l'Office de Tourisme d'Alençon (sur réservation) : prix pour les ados : 4 euros, pour les adultes : 8 euros. Ces véhicules ne circuleront pas dans les rues piétonnes, mais dans les voies ouvertes à la circulation automobile.
A LIRE AUSSI.
Trois vidéos de promotion touristique de l'Orne pour les réseaux sociaux
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.