Il y a une dizaine de jours, les Gilets jaunes de Sées (Orne) s'étaient réunis pour réfléchir à quelles solutions trouver pour animer leur cabane. Cette réflexion n'a plus lieu d'être : leur cabane a été démontée mercredi 18 septembre 2019.
Sur un terrain privé
Elle avait été érigée sur un terrain privé de la communauté de communes des Sources de l'Orne devant la gare SNCF, après que leur première cabane qui était plantée sur le domaine public, au bord d'un rond-point quelques centaines de mettre plus loin, ait été interdite.
Au fil des semaines, la petite cabane devant la gare avait grandi. Mais ce serait la radicalisation de certains Gilets jaunes qui aurait poussé le président de la communauté de communes à la faire démanteler. "Ceci n'est pas un dépotoir, mais nous acceptons le bois de chauffage", indique un panneau sur place, alors que s'entassent encore quelques planches.
Sans doute le signe que quelques Gilets jaunes entendent continuer à se regrouper épisodiquement à cet endroit, pour y poursuivre leur mouvement…
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.