Il était un petit peu plus de minuit, le mercredi 18 septembre 2019, lorsque les gendarmes ont été alertés. En pleine nuit, un homme se trouve bloqué à bord de son 4x4 entre la falaise et la marée à Berneval-le-Grand (Seine-Maritime), entre Dieppe et Le Tréport.
L'homme est évacué de force
Après de nombreuses difficultés à cause de l'obscurité et de la topologie des lieux, les gendarmes finissent par repérer le véhicule, qui se trouve "encerclé par la mer et distant d'environ 600 m de l'accès à la plage de Belleville-sur-Mer".
Face à l'urgence, des militaires s'aventurent dans les vagues jusqu'à la voiture. À bord, ils trouvent son conducteur endormi et manifestement ivre. Une fois réveillé, il refuse de coopérer et tente même de frapper les gendarmes venus à son secours. Finalement, il est "sorti de force de son véhicule" et menotté pour être évacué à une vingtaine de minutes seulement de la pleine mer.
L'intervention des gendarmes a été compliquée. - Gendarmerie de Seine-Maritime
Après un passage par l'hôpital pour quelques examens, il a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue pour conduite en état d'ivresse et rébellion. Sa voiture, restée sur place, a été récupérée plus tard dans la journée.
A LIRE AUSSI.
Ivre, il provoque une folle course-poursuite dans Rouen
Seine-Maritime : sept personnes isolées par la marée dont deux enfants
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.