24 heures après l'incendie vraisemblablement criminel qui a détruit trois poulaillers de chacun 700m² à Normandel, au sud de L'Aigle (Orne), le ministre de l'Agriculture, Didier Guillaume, s'est rendu sur place. Dans la campagne environnante, personne n'a oublié un précédent incident proche de Normandel, dont 14 accusés, membres de Boucherie abolition, seront jugés le 20 septembre 2019. Simple coïncidence de date et de lieu ?
Nombreuses interrogations
N'est-ce qu'une coïncidence de date et de lieu ? Vendredi 20 septembre, 14 militants de Boucherie abolition seront jugés à Évreux (Eure), pour s'être introduits, entre autres, dans la porcherie de Dominique Jouandet, à Beaulieu (Orne), à seulement quelques kilomètres de Normandel, là où trois bâtiments d'un élevage avicole ont été incendiés le 17 septembre.
Comme beaucoup d'agriculteurs du secteur, Jean-Pierre Prévost, le père d'Emmanuel dont les poulaillers ont été incendiés, ne peut pas s'empêcher de faire le rapprochement :
Jean-Pierre Prévost
Mercredi 18 septembre, les gendarmes de l'identification criminelle étaient à Normandel pour tenter de trouver des indices, quant aux incendiaires. Le procureur de la République d'Alençon a déclaré qu'il ne retenait pas la piste accidentelle pour l'incendie des trois poulaillers.
A LIRE AUSSI.
Normandel : une soixantaine d'agriculteurs au chevet de l'éleveur incendié
Incendies de poulaillers dans l'Orne : des anti-spécistes en cause ?
La Ministre de l'agriculture est venu à l'élevage incendié de Normandel
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.