Samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019, à l'occasion des journées du patrimoine, le musée de Vieux-la-Romaine (Calvados) propose de nombreuses animations autour de l'exposition Si j'étais gladiateur….
Le public est invité à (re)découvrir cette exposition, mais surtout il est convié à un atelier pour reproduire des graffitis antiques à la gloire des gladiateurs. Il y aura également un atelier de fabrication de médaillons de gladiateurs en argile, selon des techniques anciennes.
École de gladiateurs
Les plus belliqueux s'entraineront à l'école de gladiateurs pour apprendre à manier le glaive et le bouclier... en toute sécurité ! Ils pourront aussi manier des armes en mousse pour mettre à l'œuvre les techniques découvertes durant l'exposition.
Les férus d'archéologie pourront visiter les vestiges des "domus" romaines, ces vastes demeures de notables. Surtout, en ces journées du patrimoine, il y aura l'ouverture exceptionnelle du site du forum de Vieux-la-Romaine, actuellement en fouilles, pour une découverte scientifique et historique.
Pratique. Samedi 21 et dimanche 22 septembre, de 10 à 18 heures. Entrée et animations gratuites. Programme complet sur : vieuxlaromaine.fr
A LIRE AUSSI.
Les jeunes du Calvados découvrent Vieux-La-Romaine en dansant
Le musée national de Beyrouth exhume les trésors de son sous-sol
Le musée national de Beyrouth exhume les trésors de son sous-sol
"On a pris les armes de la douleur": Madeleine Riffaud raconte la Libération
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.