"Le président Trump a dit hier que les élections allaient être serrées, je peux vous garantir ce matin qu'elle sont très serrées", a dit M. Netanyahu, appelant les Israéliens à voter, après avoir lui-même voté à Jérusalem en compagnie de son épouse Sara.
Le président américain avait dit lundi s'attendre à des élections législatives serrées en Israël, à la veille d'un scrutin qui s'annonce à risque pour Benjamin Netanyahu.
"C'est du 50/50", avait-il jugé au sujet de ces élections aux airs de référendum sur le sort de M. Netanyahu, dont Donald Trump est très proche.
Quelque 6,4 millions d'électeurs sont conviés dans les 10.700 bureaux de vote. Lors du dernier scrutin, la participation avait avoisiné les 68%.
Des sondages de différents médias créditent le Likoud (droite) de Benjamin Netanyahu, au pouvoir sans interruption depuis dix ans, et la formation Kahol Lavan ("Bleu-blanc") de l'ancien chef de l'armée Benny Gantz, de 32 sièges chacun sur les 120 du Parlement.
Le locataire de la Maison Blanche avait apporté ce week-end son soutien à la campagne de réélection du Premier ministre israélien à l'occasion d'un échange téléphonique entre les deux hommes.
M. Trump avait alors dévoilé leurs discussions sur un possible traité de défense commune, qu'il espère pouvoir continuer après le scrutin israélien.
A LIRE AUSSI.
Elections en Israël: référendum sur l'avenir politique de Netanyahu
Accord de gouvernement ou élections? Le compte à rebours est lancé en Israël
Israël: la perspective de nouvelles élections se fait plus nette
Devant l'impasse politique, Israël retournera voter une 2e fois en cinq mois
Israël: Netanyahu évoque l'annexion des colonies en Cisjordanie
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.