La police du Havre (Seine-Maritime) est intervenue lundi 16 septembre 2019 à 13 heures 10, rue des Briquetiers (quartier de l'Eure au Havre) en face du Leader Price, pour une femme blessée au couteau dans la rue. Sur place, l'auteur des faits (un homme de 37 ans de nationalité Malienne) est toujours présent.
Il a été interpellé et placé en garde à vue à l'Hôtel de police du Havre. Une garde à vue qui peut durer 48 heures.
Devant les trois enfants de la victime
La victime de 27 ans est décédée à 13 heures 30 malgré l'intervention des secours. L'homme a agi devant ses trois enfants de 2, 4 et 6 ans. Ils ont été transportés au service pédiatrie de l'hôpital Monod. Ils n'ont pas été blessés physiquement mais sont très choqués.
En garde à vue, l'homme a entièrement reconnu les faits. Mardi matin, les enquêteurs tentaient de déterminer la préméditation, l'individu ayant sur lui l'arme du crime (un couteau). Le couple s'était donné rendez-vous dans une sandwicherie pour a priori parler de la garde de leurs enfants. L'homme et la femme se séparaient. Une séparation difficile. En août 2019, une plainte avait déjà été déposée pour des menaces et des violences. Depuis, la victime vivait dans un foyer.
La police a interrogé plus de dix témoins, tous très choqués par la scène du crime. Une cellule psychologique a été installée au sein de l'hôtel de police du Havre.
C'est le 105e féminicide depuis le début de l'année. En 2018, 121 femmes sont mortes sous les coups de leur compagnon en France. Un rassemblement de soutien est prévu mercredi 18 septembre 2019 à 14 heures 30 devant l'hôtel de ville du Havre.
A LIRE AUSSI.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
C'est malheureux cet homme c'est un lâche. Comment réagir ainsi auprès d'une femme ? C'est triste pour la famille et les enfants de la victime.