La grève lundi 16 septembre 2019 des agents des finances publiques de l'Orne. Dans le cadre d'une journée nationale de mobilisation, ils ont clamé leur opposition à la nouvelle carte d'implantation de leurs services sur le département, à l'horizon 2021.
Des rassemblements ont eu lieu avec quelque 120 personnes dont des élus locaux lundi matin devant la cité administrative à Alençon. Autre rassemblement annoncé lundi après-midi devant la trésorerie d'Argentan.
La fermeture de nombreuses trésoreries dans l'Orne. - Eric Mas
Des rassemblements à chaque fois pour dénoncer notamment la fermeture de toutes les trésoreries dans l'Orne. Leurs services seraient regroupés à Mortagne-au-Perche et Argentan. Des points de contact, sans agent des finances publiques, seraient ouverts dans les Maisons de service public, financées par les communes.
Des élus de tous bords sont unanimement opposés à ce plan de restructuration. - Eric Mas
Les élus locaux sont unanimement opposés à ce plan. Écoutez les réactions du député NG Joaquim Puyeo et de la Conseillère départementale Christine Roimier, tous 2 sont d'anciens maires d'Alençon :
Joaquim Puyeo et Christine Roimier
Autre commentaire. Celui de la Conseillère départementale Sophie Douvry :
Sophie Douvry
Le Directeur départemental des finances public s'est refusé à communiquer des chiffres, mais selon nos calculs, c'est 65 postes d'agents des services fiscaux qui risquent de disparaître dans l'Orne d'ici à 2022, a expliqué l'intersyndicale.
A LIRE AUSSI.
Les finances publiques plus proches de l'usager Ornais ?
Orne : bruyante manifestation des agents des services fiscaux
Orne : la nouvelle carte du directeur des services fiscaux ne change rien...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.