Ce samedi 14 septembre 2019, les Vikings du Caen HB se déplaçaient dans l'Hérault pour y disputer la deuxième journée de Nationale 1. Les Caennais qui ont débuté la saison par une défaite la semaine dernière face à Gonfreville (27-26) devaient donc rebondir immédiatement en l'emportant à Frontignan.
Le match
Pour ce match, les Vikings ont pu faire avec un effectif au complet puisque Jordan Allais suspendu la semaine dernière était de retour. Les Caennais qui voulaient remporter leur premier match de championnat et enfin lancer leur saison n'ont pas su faire la différence à Frontignan. Cette équipe réputée pour être très costaud à domicile n'aura pas laissé l'opportunité aux Normands de l'emporter. Pire, les hommes de Roch Bedos n'auront jamais mené du match. Les Calvadosiens qui ont une nouvelle fois mal débuté le match devront rapidement courir au score. À la mi-temps, ils seront même menés de trois buts (15-12, 30'). Une deuxième mi-temps plus intéressante laissera entrevoir l'espoir lorsque le Caen HB reviendra à égalité (26-26, 59'). Cependant les handballeurs normands vont s'incliner 27 à 26 et concéder leur deuxième défaite de la saison. Les Vikings sont désormais 9e de Nationale 1.
La réaction
Roch Bedos (Entraîneur du Caen HB): "Quand on a une équipe en danger, il faut que l'équipe se rassemble, il faut que l'équipe développe un esprit de combat encore plus important. Je pense qu'aujourd'hui on ne l'a que quand on est mené et quand on est au pied du mur à -6. C'est à partir de là que l'équipe se remet à courir et à redéfendre. Je pense que ça c'est une problématique. On subit et on ne se met à jouer que lors des dix dernières minutes."
Le prochain rendez vous
Pour le compte de la 3ème journée du championnat, le Caen HB se déplacera une nouvelle fois. Les Caennais défieront le Cercle Rennes (Ille-et-Vilaine), actuellement 5e de National 1. Le match aura lieu le 21 septembre prochain à 20h45.
A LIRE AUSSI.
Handball (N1M) : Caen démarre sa saison par une défaite contre Gonfreville
Handball (Nationale 1) : le Caen HB fait bonne figure au tournoi des Vikings
Handball (N1M) : le Caen HB s'impose pour son premier match amical
Handball (Proligue) : Le dernier quart d'heure encore fatal pour Caen
Handball (Nationale 1) : le Caen Handball fait son retour sur les parquets
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Comme pour le foot, à force de ne pas faire confiance aux jeunes de la région et d'aller chercher des joueurs ailleurs on a l'équipe que l'on mérite.
Regarder pour exemple Falaise qui eux utilisent les joueurs locaux....les résultats sont là.