Le sextuple champion du monde en titre a devancé dans l'après midi son équiper finlandais Esapekka Lappi, sur qui il ne compte toutefois que 2/10 de seconde d'avance. Le duo dispose d'une marge confortable sur ses poursuivants, 1 min 17 sec sur le troisième, Andreas Mikkelsen (Hyundai).
Le weekend d'Ogier est pour l'instant idéal car ses deux concurrents pour le titre de champion du monde ont eux connu des mésaventures sur les tracés piégeux turcs.
A commencer par le leader Ott Tänak (Toyota), qui comptait avant cette épreuve 33 points d'avance sur Neuville et 40 sur Ogier mais qui a abandonné à cause d'un problème électrique pendant la liaison entre la première et la deuxième spéciale de la journée. Son équipe a "identifié la défaillance" au cours de l'après-midi et espère pouvoir la réparer pour repartir demain et viser la Power Stage.
Quelques minutes auparavant Thierry Neuville (Hyundai), alors troisième du rallye, était parti à la faute, sortant de la route et perdant plus de quatre minutes. Il a dégringolé à la 8e place, très loin des pilotes qui le devancent.
Il reste quatre spéciales à disputer dimanche matin, dont la Power Stage.
Les pistes rocailleuses et cassantes, les températures dépassant les 30 degrés et la vitesse moyenne lente, qui posent des problèmes de refroidissement, font peser d'importantes contraintes sur les mécaniques, faisant de la manche turque un test d'endurance plutôt que de vélocité.
A LIRE AUSSI.
Rallye du Mexique: Ogier a la victoire en vue
Rallye du Mexique: Ogier retrouve des couleurs au milieu d'abandons en série
Rallye: la passe de quatre pour Ogier et Volkswagen
Rallye Monte-Carlo: Ogier pour la victoire, Loeb pour la troisième place
Rallye d'Allemagne: victoire de Tänak (Ford), Ogier reprend la tête du championnat
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.