"Cela fait 13 ans que ce projet est en gestation et pour lequel 17 millions ont été dépensés", explique la maire de Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), Catherine Flavigny lors de l'inauguration du centre culturel Marc Sangnier, jeudi 12 septembre 2019.
Un centre ancien
"C'est donc aujourd'hui non pas une naissance, ni même une renaissance mais je dirai une résurrection", a-t-elle poursuivi. L'origine de ce centre remonte à 1961 ! Dès 1963 c'est le centre médico-social qui est inauguré et chaque grande étape de l'évolution correspond à un maire.
"Notre ville, s'est ensuite félicitée Catherine Flavigny, a l'ambition d'une politique culturelle qui n'est pas chose courante. En effet, à côté des écoles et des théâtres, nous réalisons de la diffusion de spectacle et chose moins courante nous aidons à la création."
Les élus ont inauguré cette nouvelle salle qui dépend du Centre dramatique national Normandie-Rouen. - Christian Pedron
En 2012 avec le cabinet d'architecte Catherine Millet un nouveau projet de salle de spectacle s'est enfin concrétisé, placée sous la direction de David Bobée pour le Centre dramatique national Nomandie-Rouen.
A LIRE AUSSI.
Rouen : le directeur du CDN porte plainte pour injures à caractère homophobe
Métropole de Rouen : nouveaux aménagements sur la plaine de la Ronce
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.