C'est pour "rendre ce qu'on lui a donné" que Laurette (son nom de scène) est heureuse de proposer, pour la première fois, des cours de théâtre dans la salle rouennaise dédiée à l'humour, le Théâtre à l'Ouest. "Quand on est piqué par le théâtre, ça devient une drogue", plaisante celle qui a commencé dès ses 6 ans. Elle s'est ensuite formée au lycée Jeanne d'Arc à Rouen, en option théâtre, puis à l'université à Caen avant de s'envoler pour New-York.
Les "cours Laurette"
"J'aime raconter des histoires et provoquer des réactions avec le public", poursuit Laurette qui travaillait déjà au Théâtre à l'Ouest avant de lancer ces cours. Un mois après la publication de l'annonce officialisant le lancement de cours de théâtre pour les jeunes, les demandes ont afflué. "Nous allons travailler sur l'humour, l'improvisation ou encore des textes des Deschiens ou des Robins des bois."
Ces "cours Laurette", comme elle les a baptisés, sont l'occasion pour les jeunes d'apprendre "la confiance en soi, de savoir interagir avec les autres et de faire un travail d'autodérision", poursuit-elle. Laurette a également pris soin de rencontrer chaque jeune avant le premier cours, lundi 16 septembre 2019, pour se rendre compte de leurs capacités et de leurs envies.
Une troupe professionnelle
Alors que les premiers cours n'ont pas encore débuté, la jeune artiste a déjà d'autres idées en tête comme la création d'une troupe de théâtre professionnelle qui pourrait être rattachée au Théâtre à l'Ouest. "J'ai envie de fédérer des acteurs de l'humour de la région et des comédiens professionnels", annonce Laurette avec pour objectif que cette troupe voit le jour en 2020.
Puis, une autre envie est là : monter ses propres pièces avec cette future troupe pour les proposer ensuite dans les salles de la région.
A LIRE AUSSI.
Le Théâtre à l'Ouest veut faire rayonner l'humour partout en Normandie
[Interview] Charles Fraboulet, finaliste du Meilleur Pâtissier sur M6
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.