LM Wind Power organise ce mardi 10 septembre 2019 une journée de recrutement ou "job dating" de 9h30 à 18h30 à la salle des fêtes de Cherbourg-Octeville (Manche). Sur les 200 postes à pouvoir annoncés pour 2019, il en resterait environ 70 encore vacants dans les branches telles que la production, la logistique, la qualité et la maintenance. Erwan Le Floch, directeur de l'entreprise à Cherbourg reste cependant ouvert à l'idée d'ouvrir de nouveaux postes d'ici la fin de l'année si besoin.
Sur place, les candidats peuvent échanger avec les salariés de l'entreprise ou encore s'inscrire à une Méthode de recrutement par simulation (MRS) organisée à Pôle Emploi et qui permet de mesurer leurs aptitudes. Les prochaines sessions d'évaluation auront lieu du 11 septembre au 2 octobre 2019. Cette phase serait suivie d'un entretien avec les équipes de LM Wind Power.
Erwan Le Floch, directeur de LM Wind Power à Cherbourg (Manche) prévoit de recruter encore 70 personnes d'ici la fin de l'année 2019. - Marthe Rousseau
Des profils variés
Ce mardi 10 septembre à 11h00, la file d'attente se prolongeait jusqu'à l'entrée de la salle des fêtes. Des personnes aux profils variés s'étaient déplacées pour tenter leur chance. Certaines, encore sous contrat avec leur employeur, qui viennent anonymement et souhaitent se reconvertir. D'autres, sans emploi, qui cherchent tout simplement du travail. "L'objectif de ce parcours de recrutement, c'est de s'assurer que la personne est en capacité de réussir chez nous" explique le directeur.
Des métiers à inventer
Si LM Wind Power laisse sa chance aux débutants, c'est parce que certains métiers restent à inventer. "Il y a une grosse partie formation pratique, précise Erwan Le Floch. En particulier pour le personnel de production qui va nous rejoindre, parce que des personnes qui ont une expérience de stratifieur et de fabricants de pâle d'éolienne, ce sont des profils qui n'existent pas en France puisque nous sommes la première usine de pales d'éoliennes. Par conséquent, nous permettons à des personnes qui viennent d'horizons différents de venir nous rejoindre en leur offrant un parcours de formation complet et d'apprendre le métier."
LM Wind prévoit donc d'accompagner les salariés à leur début à travers une formation de 5 semaines et la mise en relation avec un mentor, salarié de l'entreprise. Écoutez le directeur Erwan Le Floch :
Erwan Le Floch explique la phase d'accompagnement des nouveaux salariés.
A LIRE AUSSI.
La méga pale d'éolienne construite à Cherbourg est arrivée en Angleterre
Usine de pales à Cherbourg : 100 salariés, démarrage en janvier [Vidéo]
LM Wind Power recrute 200 personnes dans son usine de Cherbourg
Usine d'éolienne à Cherbourg : "nous avons eu raison de prendre des risques"
LM Wind Power construira son usine de pales d'éoliennes à Cherbourg : 500 emplois annoncés
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.