Le nombre d'adepte de loisirs nautiques augmente chaque année. Même si les accidents dans la pêche professionnelle sont en baisse, ce n'est pas le cas pour la plaisance et la plongée sous marine. En 2010, 56% des Français partaient en vacances au bord de la mer, 21% d'entre eux pratiquant une activité nautique s'étaient déjà sentis en danger.
Le port du gilet de sauvetage
En 2011, seulement 46% des vacanciers interrogés portaient le gilet de sauvetage par beau temps et seulement 34% par mauvais temps. Le nombre de sauvetage a fortement augmenté l'été dernier. Une grande majorité des décés aurait pu être évitée si les victimes portaient le gilet de sauvetage individuel.
A quelques jours, quelques heures des premiers départs en vacances, il est temps pour nous de nous joindre à la SNSM, et de vous rappeler les dangers auxquels vous êtes confronter chaque été lors de vos vacances à la mer.
A partir de lundi, sur Tendance Ouest, vous pourrez retrouver la météo des plages en Basse-Normandie, chaque jour à 11h25, 12h25 et 14h25.
Photo : Un visuel de la campagne de sensibilisation de la SNSM.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.