Depuis la rentrée, et la fin des vacances scolaires, la circulation est devenue compliquée à Barentin (Seine-Maritime). En cause : la dernière phase des travaux d'aménagement de la D6015 qui a débuté mardi 11 juin 2019. Elle va s'étendre jusqu'au mois de novembre dans l'objectif de sécuriser cet axe routier.
Un axe sécurisé
Le chantier est donc d'ampleur avec l'installation de chicanes, la création de trottoirs ou encore d'aménager en face de la gare une traversée piétonne. "Ce programme vise à favoriser la réduction de la vitesse et le déplacement des modes doux, à sécuriser les accès à la gare, améliorer le cadre de vie des riverains mais surtout à redonner une fonction de desserte locale à cet itinéraire stratégique de la Seine-Maritime", explique Sylvie Suzanon, chargée des relations presse du cabinet du président du Département.
Les automobilistes doivent prendre leur mal en patience puisque la circulation est "barrée totalement dans le sens Yvetot-Rouen jusqu'en novembre", ajoute Sylvie Suzanon. Une déviation a été mise en place à partir de Bouville (giratoire RD22) obligeant les conducteurs à passer dans le centre de Barentin, ce qui crée des ralentissements aux heures de pointe.
A LIRE AUSSI.
Trois mois de travaux sur la trémie ferroviaire rive gauche à Rouen
90 km/h sur les trois voies c'est possible sauf en Seine-Maritime
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Comme chaque fois qu une autoroute est ouverte les pouvoirs publiques retrecissent les chaussées afin de sécuriser les départementales ce qui oblige les automobilistes à prendre les autoroutes payantes une sorte d obligation