Par trois fois en 2006, aux Monts d'Aunay, un homme de 53 ans, qui vit avec ses trois sœurs, agresse sa nièce de 14 ans. Dans la cour de la ferme, dans la maison, puis la dernière fois, elle est traînée de son vélo dans un champ de maïs. Là, son oncle lui enlève pantalon et culotte et se frotte contre son ventre, sans tenter de la pénétrer.
Terrorisée, la jeune fille s'enferme dans sa chambre avec un gros fauteuil pour bloquer sa porte.
Ce n'est qu'avec le soutien de son compagnon à qui elle s'est confiée qu'elle réussit à porter plainte, 13 ans plus tard. L'homme répond d'agression sexuelle incestueuse sur mineure de moins de 15 ans le 5 septembre au tribunal correctionnel de Caen.
Il est absent à l'audience, un expert l'estime non-réadaptable ("imperméable" à tout soin). En audition, il nie avoir enlevé la petite culotte et avoue une seule scène.
Avec son nouveau compagnon, la jeune femme a complètement coupé les ponts avec sa famille. Les conditions de vie y ont été qualifiées de "moyenâgeuses" par les enquêteurs. "Je veux savoir pourquoi il m'a fait ça et qu'il paye", lance la victime.
L'homme écope de 2 ans de prison avec sursis. Il figurera au fichier des auteurs d'agressions sexuelles. Le préjudice sera chiffré le 28 novembre prochain.
A LIRE AUSSI.
Une victime présumée d'Epstein attaque en justice ses héritiers
Calvados : un homme condamné pour agressions sexuelles sur sa petite-fille
Centenaire du 11 novembre: cinq objets symboles du conflit
Agressions sexuelles: la parole mondiale libérée sur Twitter
Violences conjugales: quand les victimes perdent foi en la justice
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.