C'est en 2015 que Pascale Eskinazi a repris la présidence de l'association Les cafés de l'emploi à Rouen (Seine-Maritime). Alors que la rentrée a eu lieu, avec un nouveau rendez-vous samedi 7 septembre 2019, de nouveaux défis se présentent.
Un nouveau lieu à trouver
"Le fonctionnement a été développé en créant un partenariat avec Pôle emploi, en plus de celui de la mairie de Rouen, rappelle Pascale Eskinazi. Le dernier café de l'emploi vient de se tenir à la fabriK. À partir d'octobre ce sera un nouvel endroit, plusieurs pistes sont envisagées."
Pas d'inquiétude pour l'association qui "en profitera pour accueillir de nouvelles entreprises qui souhaitent rejoindre cette formule de recrutement", poursuit Pascale Eskinazi. Les cafés de l'emploi se tiennent tous les premiers samedis de chaque mois. Ces rencontres permettent aux entreprises de découvrir des candidats diversifiés avec parfois un fort potentiel.
Une formule de recrutement différente qui permet de "remettre de l'humain au cœur du dispositif, de rencontrer des personnes vraiment motivées puisqu'elles se présentent à 9 h 30 un samedi matin et d'obtenir une communication plus aisée car les candidats sont moins stressés dans un cadre moins formel".
Tél. 06 68 55 93 51 ou par mail : pascale.eskinazi@orange.fr
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.