Une bonne quinzaine de Gilets Jaunes, tous avec des masques à effigie d'Alexandre Benalla, s'est rendue dimanche 8 septembre 2019 aux cris de "Joyeux anniversaire", au domicile de la mère d'Alexandre Benalla, à la frontière des départements de l'Eure et de l'Orne. Objectif : fêter le 28e anniversaire de l'ancien garde du corps d'Emmanuel Macron avec pétards et fumigènes.
"Mais où il est le Benalla ?" ont-ils scandé, alors que l'on pouvait lire sur leurs pancartes : "Justice à 2 vitesses" ou encore "S'unir pour vaincre l'injustice". Une discussion a même pu s'établir entre des manifestants et la mère d'Alexandre Benalla, qui est sortie de chez elle. "Mais personne ne sait si lui était chez sa maman", a précisé à Tendance Ouest l'une des manifestantes.
Deux personnes interpellées
Informée du rassemblement par des témoins de la scène, la gendarmerie est rapidement intervenue sur les lieux. Mais la plupart des manifestants avaient pris la fuite à l'arrivée sur place des forces de l'ordre. Deux personnes ont tout de même été interpellées et placées en garde à vue. "Aucun caractère revendicatif n'a été spécifié", assure la Préfecture de l'Eure. L'un des interpellés a vu sa voiture saisie.
La mère d'Alexandre Benalla a, elle, porté plainte, "car les pétards ont fait peur à l'une de ses filles", précise une Gilet Jaune.
A LIRE AUSSI.
"Gilets jaunes": une rentrée sans grande ampleur, marquée par des violences
"Gilets jaunes": mobilisation en baisse, Macron dit sa "honte" des violences à Paris
L'affaire Benalla tourne au bras de fer entre l'Elysée et son ancien conseiller
1er mai sous tension: les syndicats coincés entre "gilets jaunes" et radicaux
Alexandre Benalla face aux questions des juges d'instruction
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.
Stupidité des GJ, maintenant ils viennent importuner les gens chez eux. Cette dame est elle responsable des activités de son fils. Une preuve de plus que ce mouvement part dans tous les sens et ne veut plus rien dire, il ne sert, aujourd'hui, que de prétexte à des imbéciles qui cautionnent la violence.