Les Allemands sont complètement passés à côté de leur match hier soir face à l'Italie. Brillants depuis le début de la compétition, ils ont été asphyxiés par la Squadra azzura et cueillis à froid d'entée de match par un Mario Balotelli qui s'est réveillé au bon moment.
L'attaquant italien ouvre en effet le score dès la 19e minute d'une reprise de la tête. Puis, il récidive à la 36e d'une frappe puissante qui se loge dans la lucarne de Neuer. Les Allemands tentent en vain de réagir et même s'ils parviennent à réduire le score sur pénalty dans les arrêts de jeu, le score ne reflète absolument pas la physionomie du match. Car les Italiens auraient pu ajouter 2 ou 3 buts en seconde période.
Le match retour
Ce sont donc les Italiens, que l'on ne voyait pas à ce niveau de la compétition, qui se qualifient pour la finale de l'Euro. Mis à mal par une affaire de mtchs truqués, ils ont réussi à se remobiliser et à trouver les ressources mentales pour se hisser en finale.
Ils retrouvent donc l'Espagne qu'ils ont déjà affrontée lors de leur premier match de poule dans cet Euro. Ils avaient d'ailleurs causé bien des problèmes aux Espagnols dans une rencontre qui s'était achevée sur un score de partié, 1 but partout.
Ce sont d'ailleurs ces derniers qui auront la pression tant l'enjeu est de taille pour l'équipe ibérique. En cas de victoire elle deviendrait la seule dans l'histoire du football à avoir remporté une Coupe du Monde et deux Championnats d'Europe consécutivement.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.