"Deux offres principales ont évoquées pendant la durée de la réunion", a déclaré le président du SNPL Aigle Azur, Martin Surzur.
"Nous en aurons le détail cet après-midi pendant la séance du CE (comité d'entreprise, NDLR)" de la compagnie en redressement judiciaire, a-t-il ajouté, précisant que les repreneurs pourront "surenchérir" mardi et mercredi.
Un comité d'entreprise extraordinaire devait se réunir à 15h00 pour examiner les propositions de reprise.
Air France a notamment confirmé à l'AFP avoir déposé une offre, sans en donner la teneur dans l'immédiat.
Raphaël Caccia, secrétaire CFDT branche transport, a évoqué de son côté deux offres partielles, l'une du groupe Dubreuil, propriétaire majoritaire d'Air Caraïbes, et l'autre de Lu Azur, dirigée par Gérard Houa, déjà actionnaire d'Aigle Azur à hauteur de 20%.
M. Caccia s'est dit "inquiet pour le personnel au sol", soit 400 personnes selon lui. "Il y a aussi 350 personnes en Algérie pour lesquelles on n'a aucune réponse", a-t-il souligné.
D'après la CFDT, Air France reprendrait 70% du personnel basé en France et l'offre Dubreuil 106 personnes. Avec ces deux offres combinées, il resterait encore 150 personnes sur le carreau.
Au total, 14 offres ont été déposées, toujours selon la CFDT, dont certaines comme celles des compagnies "low-cost" EasyJet et Vueling ne sont que des "déclarations d'intentions". L'ancien PDG de Hop! (groupe Air France) Lionel Guérin figure parmi ceux qui ont déposé une offre, de même source.
Toujours selon la CFDT, les offres les plus détaillées présentées lundi demandent une liquidation d'Aigle Azur au tribunal, apurement des dettes à la clé.
"Deux natures d'offres semblent se profiler, à savoir dans la globalité ou dans la partialité de la reprise de l'activité et du personnel, nous serons très attentifs à ce qu'on nous proposera dans le détail, on ne le connaît pas encore", a commenté de son côté Denis Sanchez, délégué syndical FO.
Le tribunal de commerce doit se prononcer sur une offre lundi prochain lors d'une audience, selon les syndicats.
Employant quelque 1.150 personnes, dont 800 en France et 350 en Algérie, la compagnie Aigle Azur a été placée la semaine dernière en redressement judiciaire et a cessé tous ses vols vendredi.
Avec ses 11 avions, le groupe a transporté 1,88 million de passagers en 2018, année pendant laquelle elle a réalisé un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros.
A LIRE AUSSI.
Aigle Azur: les candidats à la reprise dévoilent leurs intentions
Dans l'attente d'un repreneur, Aigle Azur suspend une partie de ses vols
Aigle Azur en cessation de paiement, demande son placement en redressement judiciaire
Avions au sol, attente d'un repreneur: course contre la montre pour Aigle Azur
Aigle Azur: les repreneurs ont jusqu'au 9 septembre pour déposer une offre
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.