Édouard Philippe a définitivement enterré dimanche 8 septembre 2019 toute candidature aux municipales 2020 à Paris, tout en avivant l'hypothèse de le voir figurer sur une liste au Havre (Seine-Maritime), ville dont il a déjà été maire et dont il est conseiller municipal.
• Lire aussi : Si Édouard Philippe se présente aux Municipales ce sera au Havre
Lundi 9 septembre 2019, Jean-Baptiste Gastinne, le maire actuel de la cité océane, a réagi au discours du Premier ministre.
" Je ne suis pas du tout surpris par les propos d'Édouard Philippe. Ils concernaient surtout Paris. Je connais l'attachement d'Édouard Philippe au Havre. Moi j'ai toujours tenu cette position : je suis candidat à l'élection municipale de 2020 mais si Édouard Philippe souhaitait revenir je serai le premier à me ranger derrière lui ".
• Lire aussi : La Havraise Agnès Firmin Le Bodo à la tête de la commission bioéthique
Jean-Baptiste Gastinne a également répondu à la députée Agnès Firmin Le Bodo. Cette dernière estimait que seul Édouard Philippe était légitime, car il était le seul élu par les habitants. La candidature du maire actuel ne lui apparaît pas comme une évidence. Pour Jean-Baptiste Gastinne, " il faut toujours respecter les institutions et les institutions prévoient que le maire soit élu par le conseil municipal et j'ai été élu par le conseil municipal le 30 mars 2019 ".
A LIRE AUSSI.
Mairie du Havre : qui est Jean-Baptiste Gastinne ?
Le Havre : Jean-Baptiste Gastinne tente de gérer l'après Luc Lemonnier
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.