Le Seine marathon 76 fait partie du top 15 des courses françaises. Les organisateurs de l'événement se félicitent du succès rencontré pour la première édition de ce rendez-vous, en 2018, et qui fait son retour samedi 14 et dimanche 15 septembre 2019.
Un marathon relais en entreprise
Proposées par le Département de la Seine-Maritime, dont l'organisation est confiée à l'agence Sport plus conseil avec l'ASPTT Rouen, les différentes courses sont reconduites sur un même parcours : le 5 km, le 10 km de Rouen, le semi-marathon et le marathon.
"Nous proposons cette année un relais aux entreprises sur le marathon", explique Gaëtan Müller, à la tête de l'agence Sport plus conseil. Plus d'une quarantaine d'entreprises vont y participer. Quatre coureurs se relaieront pour parcourir la distance du marathon.
Autre nouveauté, la mise en place d'une application pour les proches des coureurs du marathon permettant de suivre leur progression sur le parcours. "Des tapis ont été installés tous les 10 km permettant une transmission des données", détaille Laurent Siguret, responsable technique de l'agence Sport plus conseil.
Gestion des déchets
Les organisateurs ont également pris en compte les critiques de la première édition, montrant notamment sur les réseaux sociaux, de nombreuses bouteilles d'eau vides dans les rues. "Nous proposons cette année des bouteilles de 33cl pour réduire le gaspillage de l'eau", poursuit Gaëtan Müller.
Surtout, des zones de propreté seront mises en place 300m après chaque ravitaillement pour permettre aux coureurs de jeter leurs déchets. Ils signent également une charte, lors de l'inscription, pour les sensibiliser à la démarche de propreté.
Cette nouvelle édition du Seine marathon 76 devrait réunir, au total, un peu moins de 8 000 participants, espèrent les organisateurs, contre 7 300 en 2018.
A LIRE AUSSI.
Seine-Marathon 76, une première édition dans un an
Run In Mont-Saint-Michel 2019 : le retour des athlètes internationaux
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.